Ariane Jean Marie Desiree | Mutabilis – Paysage & Urbanisme

Ariane Jean Marie Desiree

Architecte DE HMONP

Architecte diplômée de l’école d’architecture de Paris la Villette en 2016, elle y obtient sa HMONP en 2018.

Vivement intéressée par les problématiques et enjeux architecturaux, urbains et paysagers, elle s’attache particulièrement à réfléchir aux notions d’usages à travers les différentes échelles et les liens forts qu’entretien le territoire, la stratégie urbaine et réalisation architecturale.

Son intérêt pour l’espace public l’emmène dès ses premières expériences vers les agences de paysage et urbanisme. Elle travaille au sein de l’Atelier Volga comme chef de projet dans laquelle elle conduit des projets de maîtrise d’œuvre d’espaces publics et d’aménagement extérieurs liés à des programmes complexes d’équipements, de logements ainsi que d’interprétation de sites naturels patrimoniaux.

Forte de ces expériences et avide de nouvelles aventures, elle rejoint Mutabilis en septembre 2019 en tant qu’assistante chef de projet afin de développer les projets de maîtrise d’œuvre publique de l’agence. Elle collabore notamment sur les études urbaines et la maîtrise d’œuvre du centre-ville de Saint-Etienne.