Blandine Fauquet | Mutabilis – Paysage & Urbanisme

Blandine Fauquet

Architecte DE

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Malaquais, Blandine s’intéresse aux questions d’urbanité et de paysage en lien avec des programmes architecturaux. Ces questionnements l’amènent à travailler pour son projet de fin d’études sur le réaménagement du centre d’un village de montagne. S’ancrer dans la pente, dans une culture, dans une nature, soulever des interrogations écologiques et sociales liées aux usages, aux paysages et à l’Homme, combine à la fois un regard fin sur le local et sur le global. C’est donc naturellement que Blandine se tourne vers le paysage et l’urbanisme.

Après une année à travailler dans une agence d’architecture et d’urbanisme, elle réalise que le paysage revient toujours en première ligne et qu’il est primordial de le mettre en avant, peu importe l’échelle ou le destinataire du projet.

Elle intègre l’équipe de Mutabilis en janvier 2020 en tant qu’assistante chef de projet et travaille notamment sur le projet des nouveaux espaces publics d’Issy les Moulineaux.