Emmanuel MUSSET | Mutabilis – Paysage & Urbanisme

Emmanuel MUSSET

Paysagiste

Emmanuel se distingue par son cursus à la fois technique et théorique. Après un diplôme de Brevet technicien supérieur agricole «Aménagements paysagers», Emmanuel obtient son diplôme d’Architecte Paysagiste à l’école d’architecture des Jardins et des Paysages (ESAJ) en 2017. Il prolonge sa formation en se spécialisant avec un Master 2 de Paysage et Patrimoine à l’université de Lorraine et développe son mémoire de master sur la place du paysagiste dans le renouvellement urbain. 

Son intérêt pour le croisement des regards le porte ainsi vers l’espace public dès ses premières expériences en agence de paysage. Il travaille au sein de l’agence ZCCS comme assistant chef de projet, agence dans laquelle il conduit des projets de maîtrise d’œuvre d’espaces publics en cœur de ville (Villeneuve d’Ascq, Thouars ..), mais aussi sur le littoral (Ault) et en zone rurale.

Fort de ces expériences et avide de nouvelles aventures, il rejoint Mutabilis en novembre 2020 en tant qu’assistant chef de projet. Il collabore notamment sur la mission de maitrise d’œuvre et de synthèse du projet dit « des 40 Journaux » à Bordeaux Lac, projet de logements au nord du quartier Ginko.