Guillaume LABORDE | Mutabilis – Paysage & Urbanisme

Guillaume LABORDE

Paysagiste DPLG

Guillaume est diplômé d’un BTS Aménagement paysager en apprentissage en 2007, il devient Paysagiste DPLG diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles en 2013. 

Sa première expérience professionnelle en tant que responsable d’équipe sur le terrain influence aujourd’hui sa vision des espace publiques et lui permet d’être réaliste sur la faisabilité des projets lors des phases de conception.

Après un an en tant que paysagiste concepteur dans une agence parisienne, il s’expatrie pendant 3 ans à Londres dans l’agence Gillepies où il travaille sur des projets internationaux, notamment sur la conception du Parc du Musée du Louvre à Abu-Dhabi. Il affectionne tout particulièrement les aménagements paysagers de grandes envergures et participe à la création de nouveaux quartiers en Chine, Russie, Émirats Arabes Unis et Azerbaïdjan. Sa parfaite maîtrise des outils graphiques lui ont également permis de piloter l’esquisse d’un nouveau quartier dans la zone portuaire de « Dubai Creek » en Arabie Saoudite.

Il rejoint l’agence Mutabilis en Novembre 2018 afin de développer les projets de maîtrise d’œuvre publique de l’agence. Actuellement en charge des études des ilots A de l’écoquartier de l’Ile de la Marne à Noisy-le-Grand, il intervient également sur la production d’images pour différents concours d’aménagement d’espaces publics.