Léa CROUZET | Mutabilis – Paysage & Urbanisme

Léa CROUZET

Architecte HMNOP et Urbaniste

Après un démarrage de cursus à l’Ecole d’architecture de la Ville et des Territoire à Marne-la-Vallée, Léa a obtenu son diplôme d’architecte à l’Ecole d’architecture de Paris-Belleville, par un projet de requalification urbaine et paysagère d’un ru. Après avoir validé son habilitation à la maîtrise d’œuvre en son nom propre, elle travaille pendant 2 ans dans différentes agences d’architecture, notamment sur des projets de campus industriels.
Son intérêt pour les thématiques de l’aménagement du territoire la pousse à suivre un master d’urbanisme au Cycle d’urbanisme de Sciences Po. Paris. Cette formation lui permet d’engager sa pratique du projet urbain, et d’affiner sa compréhension des mécanismes du renouvellement. Ces compétences permettent à Léa d’exercer le métier d’aménageur et maîtrise d’ouvrage urbaine, à l’Etablissement public foncier de Bretagne, puis à la Soreqa, sur des thématiques variées, comme la résorption de l’insalubrité en milieux denses ou la réactivation des centres bourgs.
Souhaitant retrouver la maîtrise d’œuvre et la diversité d’échelles de conception, Léa exerce pendant près de quatre ans en agence parisienne sur des projet urbains et d’aménagement de l’espace public, souvent en lien avec la mobilité et les pôles de transport.
Léa intègre l’agence Mutabilis en mai 2022, pour travailler notamment sur le projet urbain de la ZAC de l’Ecoquartier à Louvres Puiseux-en-France (95).