Magali RISLER | Mutabilis – Paysage & Urbanisme

Magali RISLER

Assistante chef de projet - Paysagiste DPLG

Magali est diplômée de l’école Nationale Supérieure du Paysage de Versailles en 2014 et a poursuivi sa formation jusqu’en 2017 avec un Master Aménagement, ville et territoires en auditeur libre au Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris, ainsi qu’un diplôme post-master spécialisé, le DPEA* RBW-Rebuilding the world à l’école Nationale Supérieurs d’Architecture et de Paysage de Bordeaux.

Parallèlement Magali a une forte implication personnelle dans les associations d’aide au développement en relation avec les ressources et le territoire, notamment en Afrique. Après un stage dès 2012 à Kinshasa, dans un Groupe d’Initiatives pour l’Agroforesterie en Afrique (GI-Agro ONG), elle s’engage en 2015 dans l’Association Lieux Possibles à Paris puis dans l’Association CoopTerre dont elle est co-fondatrice et engagée depuis Mars 2017. Elle y mène des études de faisabilité et coordination de projet (appui aux organisations maraîchères de Kinshasa en RDC ou l’accompagnement de l’Association YAAM Solidarité à Boassa, Ouagadougou, Burkina Faso)

Certainement par goût pour les voyages, sa première expérience en agence, est au Japon pendant  3 mois, chez Junya Ishigami + associates à Tokyo. De retour en France elle travaille ensuite chez SLG Paysage, Paris, France pendant 1 an puis chez D&H Paysages, à Garches, pendant 2 ans.

Elle rejoint le pôle Maitrise d’œuvre de Mutabilis en mars 2020.