Marie MONDÉSERT | Mutabilis – Paysage & Urbanisme

Marie MONDÉSERT

Directrice de projet moe - Paysagiste dplg

Diplômée d’une maîtrise d’architecture en 2000 à l’Ecole d’Architecture de Saint-Étienne, Marie devient Paysagiste DPLG de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles en 2004. Dans le cadre de son cursus, Marie a passé une année en Erasmus à l’Université Carleton d’Ottawa. Après quelques expériences en agence de paysage (Agence Bruno Tanant, AP5 et A Ciel Ouvert), elle rejoint Mutabilis en 2005.

En parallèle à l’agence en 2018 elle a animé l’initiation à l’architecture, à la morphologie urbaine et au paysage dans le cursus du Master 1 « Urbanisme, Aménagement et études urbaines » à l’université de Paris-Nanterre.

Dès son arrivée chez Mutabilis  en 2005, elle est chargée de suivre les études et le chantier du jardin des Géants à Lille (3 ha et 6.3 M euros HT) et depuis elle s’est occupée particulièrement du suivi opérationnel des espaces publics de la ZAC Maurepas Gayeulles à Rennes (150 ha), de l’aménagement de la Place d’Oujda à Wazemmes-Lille (6000 m² – 1,2 M euros ht.), des espaces publics de la ZAC des Hauts de Rangiport à Gargenville (14 ha – 6,3 M euros ht.). Elle s’occupe aussi d’opérations imbriquant public et privé, tel l’îlot B5 à Boulogne (92), la restructuration de l’îlot du 10 Grenelle dans le 15e à Paris (0.5 ha – 1,6 M euros ht.) ainsi que de l’îlot ministériel Ségur, Place de Fontenoy à Paris (réalisé en 2017).