Marie MONDÉSERT | Mutabilis – Paysage & Urbanisme

Marie MONDÉSERT

Directrice de projet - Paysagiste dplg

Diplômée d’une maîtrise d’architecture en 2000, elle devient Paysagiste DPLG de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles en 2004.

Elle rejoint MUTABILIS en 2005 et se charge de suivre les études et le chantier du jardin des Géants à Lille (3 ha et 6.3 M euros HT), du concours pour la réouverture de l’avenue du Peuple belge (canal de la basse Deûle) à Lille (9.3ha – 40 M euros ht.).

Très autonome à la décision, elle est responsable du développement de projets d’espaces publics et privés. Elle s’est occupée particulièrement du projet de rénovation du mail François Mitterrand à Rennes (850 ml x 50 m de large – 9 M euros ht.), du suivi opérationnel des espaces publics de la ZAC Maurepas Gayeulles à Rennes (150 ha), de l’aménagement du site Maene Bie à Lille (6000 m² – 1,2 M euros ht.), de l’aménagement des espaces publics de la ZAC des Hauts de Rangiport à Gargenville (14 ha – 6,3 M euros ht.). Elle mène avec précision des opérations imbriquant public et privé, tel l’îlot B5 à Boulogne (92), la restructuration de l’îlot du 10 Grenelle pour le compte de La Mondiale dans le 15e à Paris (0.5 ha – 1,6 M euros ht.) ainsi que sur la restructuration d’un îlot ministériel Ségur place de Fontenoy à Paris (réalisé en 2017).