Nicolas Delucinge | Mutabilis – Paysage & Urbanisme

Nicolas Delucinge

Paysagiste, Designer urbain

Nicolas est diplômé en design urbain (M.Sc) et en aménagement du territoire (M.ATDR) à l’Université Laval (Québec), après un bachelor en architecture du paysage à hepia (Genève). 

Originaire de Haute-Savoie, il a suivi des études de premier cycle en architecture du paysage à Genève (Suisse), entre 2011 et 2015. Curieux de découvrir d’autres contextes, cultures et approches de travail, il a choisi de poursuivre ses études à Québec à partir de 2015. Il a notamment participé à un projet de recherche (financement du conseil de recherches en sciences humaines du Canada) sur les systèmes alimentaires durables, entre 2016 et 2018.

Suite à cela, il travaille dans l’agence québécoise Anne Carrier Architecture, en tant qu’assistant de projet afin de mener à bien deux programmes particuliers d’urbanisme à Lévis (Québec), pour la revitalisation de secteurs patrimoniaux sensibles.

Assistant de projet

Fort de ces expériences et expertises multiples, il rejoint l’équipe Mutabilis en Juin 2019 en tant qu’assistant de projet. Il travaille notamment sur l’élaboration du plan guide pour la revitalisation du centre-ville de Saint-Etienne, ainsi que sur les maîtrises d’œuvre des Halles Mazerat et du Square Waldeck-Rousseau.