Simon CATHELAIN | Mutabilis – Paysage & Urbanisme

Simon CATHELAIN

Directeur de pôle moe - Paysagiste dplg

Simon est diplômé de l’Ecole Nationale supérieure de Paysage de Versailles en 2014, et formé à l’Ecole du Breuil à Paris où il développe un savoir et une passion pour la botanique. Avec la création de son entreprise, les Arplanteurs, il participe alors à des projets publics et privés et cultive sa passion notamment à travers des voyages et stages à l’étranger au « Wisley garden, Royal Horticultural Society » (Royaume Uni), au Chicago Botanic Garden (Etats-Unis), au sein de «SEGE Biodiversité» en Guadeloupe. Par ailleurs, Simon a encadré et animé des promenades urbaines et des visites de parcs du Val de Marne, des ateliers de concertation et de co-conception (poulailler de l’Hôtel de Ville de Paris avec les enfants au Pavillon de l’Arsenal, fresques avec les enfants quartier de l’île Saint-Denis pour le projet FACT…).

Il rejoint l’équipe de Mutabilis début 2017 et y a conduit les études pour le réaménagement du cœur de ville d’Arpajon, d’Estein et met à profit ses connaissances en botanique pour les projets de l’agence tels que le Parc du Champ des Bruyères à Rouen. Il travaille aujourd’hui sur divers projets à Saint-Etienne dont Mutabilis est maître d’oeuvre urbain pour le centre ville depuis 2019 (accord cadre sur 7 ans).

En parallèle de l’agence, il poursuit son travail pédagogique en formation continue à l’ENSP de Versailles, et au travers de projets associatifs avec l’association Coopterre, dont il est membre actif.