Clément QUAEYBEUR
Directeur de pôle urba - Urbaniste paysagiste (phd)
Urbaniste paysagiste, docteur en urbanisme et aménagement de l’espace, Clément est détenteur d’une thèse (co-dirigée par Gilles Clément) «Entre urbanisme et paysage : des territoires de projets», une posture hybride qu’il défend dans la conduite des projets qu’il mène à l’agence. En parallèle, il poursuit un travail de recherche opérationnelle au travers de conférences (Lausanne 2012, Marseille 2013, Montréal 2013 et 2015) et de publications.
Diplômé d’un doctorat et d’un master 2 croisant les parcours entre architecture, paysage et urbanisme (Institut d’Urbanisme de Lille, École d’Architecture et de Paysage de Lille), il a travaillé de 2013 à 2016 à l’agence de paysage Empreinte à Lille.
Clément rejoint l’agence Mutabilis début 2017 afin de développer les projets d’urbanisme de l’agence.
Il supervise notamment deux projets de ZAC (l’écoquartier de Noisy-le-Grand et la ZAC Massy-Europe), est chargé de projet du volet urbanisme de la mission Plan Guide du centre-ville de Saint-Etienne, ainsi que de la mission d’urbaniste en chef des quartiers Moulins et Wazemmes dans le cadre du projet de rénovation urbaine Lille Quartiers Anciens.