Les associés

L’agence Mutabilis Paysage et Urbanisme, est dirigée par deux paysagistes, Juliette Bailly·Maître, Ronan Gallais, tous deux issus de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles.

En novembre 2003, ils fondent « l’Atelier Acanthe Paysagistes » qui sera rebaptisée MUTABILIS en 2005.

Aujourd’hui, autour des deux associés, une quinzaine de collaborateurs (paysagistes, architectes, urbanistes et ingénieurs .. ) développent projets de paysage et d’urbanisme.

Juliette Bailly-Maître

Née en 1973 à Fort-de-France, Juliette Bailly-Maître est Paysagiste DPLG et Plasticienne, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués Olivier de Serres en 1994 à Paris et de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles en 1998.

Pendant et après ses études, elle a travaillé au sein de nombreuses agences parisiennes de paysage et d’architecture. Dès 1999 elle enseigne à l’école de Versailles aux cotés d’Alain Dervieux, participe à des jury de diplômes et entre 2011 et 2016, elle est conseil à l’agence d’urbanisme de Martinique.

Ronan Gallais

Né en 1972 à Rennes, Ronan Gallais est Paysagiste DPLG, à la fois titulaire d’un diplôme de technicien supérieur en « pépinières et entreprises de jardins », et diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles en 2000 après avoir passé en tant que volontaire aide technique 2 ans à Tahiti au ministère du Tourisme.

Parallèlement à son activité d’agence, Ronan Gallais a enseigné à l’école d’Architecture de Bretagne, à Rennes entre 2002 et 2008, encadré des diplômes et participé à des jurys.