Arnaud LAVAL | Mutabilis – Paysage & Urbanisme

Arnaud LAVAL

Paysagiste Urbaniste

Diplômé d’un BTSA « Aménagement paysager », Arnaud prolonge sa formation d’abord à la faculté de géographie de Strasbourg pendant 2 ans puis à l’institut d’urbanisme d’Aix-Marseille, où il est diplômé Urbaniste en projet de paysage en 2020. Son projet de fin d’étude, l’Agrivallée des Pinchinats, l’amène réfléchir à la préservation et valorisation du territoire par le système agricole prônant une forme « d’urbanisme agricole ».

Il expérimente et se sensibilise aux espaces publics, au sein de l’agence Babylone à Paris, 6 mois 2020, puis intègre pendant 9 mois 2021 l’agence Philippon-Kalt architecture, dans laquelle il travaille notamment sur la reconversion d’un ancien hôpital en jardin écologique à Evreux. Parallèlement, il développe des projets personnels tels que la pratique de l’apiculture. Dès lors, il cultive un rapport riche et impliqué à la nature et au végétal et une conception des espaces urbains plus vivant.

Janvier 2022, il intègre l’équipe Mutabilis en tant qu’assistant de projet et travaille notamment sur la réhabilitation paysagère du coteau boisé sous les belvédères à Thonon-les-Bains (74), ainsi que sur le projet du centre-ville d’Estaires (59).

Aujourd’hui en pause quelques mois pour parachever sa formation d’apiculteur, Arnaud sera de retour en sept 2022 chez Mutabilis avec du miel ?!! 😉