Clément QUAEYBEUR | Mutabilis – Paysage & Urbanisme

Clément QUAEYBEUR

Urbaniste paysagiste (phd)

Urbaniste paysagiste, docteur en urbanisme et aménagement de l’espace. Il est détenteur d’une thèse (co-dirigée par Gilles Clément) «Entre urbanisme et paysage : des territoires de projets», une posture hybride qu’il défend dans la conduite des projets qu’il mène à l’agence. En parallèle, il poursuit un travail de recherche opérationnelle au travers de conférences (Lausanne 2012, Marseille 2013, Montréal 2013 et 2015) et de publications.

Chargé de projet

Diplômé d’un doctorat et d’un master 2 croisant les parcours entre architecture, paysage et urbanisme (Institut d’Urbanisme de Lille, École d’Architecture et de Paysage de Lille), il a travaillé de 2013 à 2016 à l’agence de paysage Empreinte à Lille.

Clément rejoint l’agence Mutabilis début 2017 afin de développer les projets d’urbanisme de l’agence. Il a conduit le dialogue compétitif pour une mission d’urbaniste en chef et conception des espaces publics du quartier gare de Saint-Etienne (200 ha), celui pour le site Coubertin à La Madeleine (5 ha), a développé deux offres pour une mission d’urbaniste en chef sur un quartier de 2000 logements à Nantes (Caserne Mellinet) et pour un renouvellement urbain sur un territoire de plus 325 hectares (Nantes Grand Bellevue).  Il supervise actuellement deux projets de ZAC : l’écoquartier de Noisy le Grand et la ZAC Massy-Europe.