Geronimo FELICI FIORAVANTI
URBANISTE - URBAN DESIGNER
Geronimo vient de Toscane, près de Sienne. Il est d’abord géomètre et poursuit ses études en urbanisme à Milan, études au cours desquelles il part en Suède pendant 6 mois. Il obtient son diplôme d’urbaniste (Diplôme d’état avec Habilitation – Membre de l’Ordre des Architectes de Milan) au Politecnico di Milano en juillet 2018 et juillet 2020.
Dès lors Geronimo cumule quatre années d’expérience en agence d’architecture, urbanisme et paysage, pendant lesquelles il a l’occasion de travailler tant sur des schémas directeurs comme celui du territoire de la Valdinievole (Pistoia, IT) ou celui de la Piana del Sele (Salerne, IT); que sur de grandes polarités urbaines comme le front de mer de Messina (IT), Agropoli (IT) ou sur l’aménagement paysager du front de mer de Cagliari (IT); mais aussi sur des projets d’urbanisme règlementaire comme les plans locaux d’urbanisme de Viareggio (IT), Padova (IT) et San Lazzaro Di Savena (IT)
A côté de ça, il développe des projets plus personnels et participe avec un groupe d’amis architectes et urbanistes à des concours internationaux d’architecture, urbanisme et paysage en Europe comme Landsberg Am Lech (DE) ou Banja Luka (BIH) ou encore au concours d’Europan 15 et 16 dont ils sont lauréats sur des sites en Suède et Norvège.
Dans tous ses projets ou recherches universitaires, il met toujours en avant son intérêt pour les questions relatives à l’aménagement du territoire, aux stratégies et actions à différentes échelles, à l’espace public comme lieu privilégié de redéfinition des relations entre l’homme et la nature.
Il rejoint l’équipe de Mutabilis au printemps 2024 pour y développer les sujets d’urbanisme et territoire.