Jean Noel QUILFEN | Mutabilis – Paysage & Urbanisme

Jean Noel QUILFEN

Directeur de pôle chantier - Paysagiste DPLG

Après un diplôme de Brevet technicien supérieur agricole « Aménagements paysagers », Jean Noël devient paysagiste DPLG de l’École Nationale Supérieure du paysage de Versailles en 2003.

Il effectue un passage chez le paysagiste David Besson-Girard et intègre l’équipe de MUTABILIS en 2004. Ses compétences techniques et son intérêt pour la dimension du chantier l’amènent à être rapidement en charge des chantiers d’envergures de l’agence comme la rénovation du Mail François Mitterrand à Rennes , le parc du chemin de l’Ile à Nanterre, le Jardin des Géants à Lille, l’aménagement du Clos des Fées à Paluel , le jardin de la Tour Carpe Diem à la Défense, la rénovation des espaces publics du centre-ville d’Arpajon… Il travaille actuellement sur l’Ecoquartier de l’Ile de la Marne à Noisy-le-Grand dont Mutabilis est urbaniste et maître d’oeuvre des espaces publics ainsi que sur le parc du Léman à Thonon-les-bains..

Fort de son expérience de terrain, il intervient sur les projets dès la phase d’études techniques (phase PRO-DCE) afin d’assurer la cohérence du projet jusqu’au bout de leur réalisation.