Jean Noel QUILFEN | Mutabilis – Paysage & Urbanisme

Jean Noel QUILFEN

Paysagiste DPLG

Après un diplôme de Brevet technicien supérieur agricole « Aménagements paysagers », Jean Noël devient paysagiste DPLG de l’École Nationale Supérieure du paysage de Versailles en 2003.

Après un passage chez le paysagiste David Besson-Girard, il intègre l’agence Mutabilis en 2004, en tant que chef de projet. Ses compétences techniques et son intérêt pour la dimension du chantier l’amènent à être rapidement en charge des chantiers d’envergures de l’agence comme la rénovation du Mail François Mitterrand à Rennes (800ml x 50m de large – 9M euros HT), les espaces publics de la ZAC de la Croix Bonnet à Bois d’Arcy (120ha – 30.M euros HT), le parc du chemin de l’Ile à Nanterre (39 ha- 25M euros HT), le Jardin des Géants (3ha et 6.3M euros), l’aménagement du Clos des Fées à Paluel (4.6Ha- 7M eurosHT), le jardin de la Tour Carpe Diem à la Défense (budget de 1.6M euros HT, superficie: 210 m² salon d’hiver, 550 m² jardin club).

Fort de son expérience de terrain, il intervient sur les projets dès la phase études (phase PRO DCE) afin d’assurer la cohérence du projet jusqu’au bout de leur réalisation.