Jean Noel QUILFEN | Mutabilis – Paysage & Urbanisme

Jean Noel QUILFEN

Paysagiste DPLG

Après un diplôme de Brevet technicien supérieur agricole « Aménagements paysagers », Jean Noël devient paysagiste DPLG de l’École Nationale Supérieure du paysage de Versailles en 2003.

Il effectue un passage chez le paysagiste David Besson-Girard et intègre l’agence Mutabilis en 2004, en tant que chef de projet.

Ses compétences techniques et son intérêt pour la dimension du chantier l’amènent à être rapidement en charge des chantiers d’envergures de l’agence comme la rénovation du Mail François Mitterrand à Rennes (800ml x 50m de large – 9M euros HT), le parc du chemin de l’Ile à Nanterre (39 ha- 25M euros HT), le Jardin des Géants (3ha et 6.3M euros), l’aménagement du Clos des Fées à Paluel (4.6Ha- 7M eurosHT), le jardin de la Tour Carpe Diem à la Défense (budget de 1.6M euros HT, superficie: 210 m² salon d’hiver, 550 m² jardin club), la rénovation du centre-ville d’Arpajon (2.2ha, 5.5M€)..

Fort de son expérience de terrain, il intervient sur les projets dès la phase études (phase PRO DCE) afin d’assurer la cohérence du projet jusqu’au bout de leur réalisation.