Juliette BAILLY-MAÎTRE | Mutabilis – Paysage & Urbanisme

Juliette BAILLY-MAÎTRE

Paysagiste dplg, urbaniste et designer, co-fondatrice et associée de MUTABILIS.

Diplômée des Beaux Arts, des Arts Appliqués et de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles en 1998.

En 2004, elle fonde MUTABILIS avec Ronan Gallais et en 2006, ils gagnent le prix des nouveaux albums des architectes et des paysagistes (NAJAP) remis par le Ministère de la Culture.

Juliette Bailly-Maître intervient pour l’ensemble des projets de l’agence, sur les phases concours, études et chantier. Elle est également depuis 2011 conseil à l’agence d’urbanisme de la Martinique (ADUAM).

Ces dernières années, elle s’est occupée plus spécifiquement du Jardin des Géants (3 ha – 6,3 M euros ht.) à Lille (59), de l’étude pré-opérationnelle d’aménagement du quartier Bastide-Brazza Nord à Bordeaux (33), du projet d’extension et de réhabilitation du Grand Zoo de Maubeuge (59), de l’écoquartier de l’île-de-la Marne (en cours, MOE espaces publics + urbanisme, 10 ha – 9 M euros ht.) à Noisy Le Grand (93), du projet du Pôle de Conservation des œuvres du Musée du Louvre à Liévin (MOE  espaces publics en cours ) dans le prolongement du musée Louvre-Lens (62), et du Parc des Bruyères (MOE phase PRO en cours, 27 ha – 13,3 M euros ht.) à Rouen (76).