KEVIN CALMON | Mutabilis – Paysage & Urbanisme

KEVIN CALMON

Assistant Technique Ingénieur

Titulaire d’un BTS d’Assistant Technique d’Ingénieur en 1999, Kevin démarre sa carrière professionnelle tout d’abord en tant que compagnon sur des chantiers d’installation de matériel d’ultrafiltration de l’air, puis rapidement en charge de la conception, du dimensionnement, du dessin, du suivi des fournisseurs et de la logistique.

Fin 2001, il quitte la région parisienne pour s’établir à Pau et rejoint le bureau d’études Sogreah. Dans l’agence paloise, il est dessinateur-projeteur-cartographe sur des sujets aussi divers que les études hydrauliques, les études d’impact, les dossiers loi sur l’eau, les réseaux d’eau, la mutation des POS vers les PLU, et les ouvrages de génie civil.

En 2005, il profite d’une opportunité de mobilité interne pour rejoindre l’agence Sogreah de Bordeaux dans laquelle il intègre l’équipe en charge de la maitrise d’œuvre. Il travaille alors sur des travaux d’aménagement urbain, comme le Cours Victor Hugo à Bordeaux, ou la traverse de La Roque Gageac en Dordogne, mais aussi sur des ouvrages techniques comme des stations d’épuration ou d’eau potable, des ouvrages maritime, et des réseaux. Durant les 7 années passées à Bordeaux, il affine ses connaissances techniques dans des domaines variés.

En 2012, il revient en région parisienne, toujours chez Sogreah, devenu entre temps Artelia, et de 2012 à 2016, il va se spécialiser sur les réseaux d’eau potable et d’assainissement, avec un rôle à la fois de chef de projet et de suivi de travaux, auquel il associe désormais le suivi administratif et financier de ses missions. En 2016, il intègre l’équipe Artelia Ville Durable, en plein développement, sur les thématiques d’aménagement urbain pour des budgets inférieurs à 10 M€. Il sera chef de projet sur l’aménagement de la place de Gaulle et du parc Laboissière à Fontenay aux Roses, ainsi que plusieurs projets sur le territoire de Boulogne : parc du Point du Jour, Avenue Victor Hugo, Place Jules Guesdes. En parallèle, il assure le suivi opérationnel du chantier de requalificatino du quai Southampton au Havre, pour le compte de l’agence nantaise en charge des études.

Kevin rejoint Mutabilis en juillet 2019 en tant que chef de projet. Il vient étoffer l’équipe de par son expérience du terrain et ses compétences techniques. Dès son arrivée il est en charge du chantier du Champs des Bruyères qui entame alors sa deuxième année opérationnelle, et il gère la phase DET du réaménagement du centre ville d’Erstein, dans la région de Strasbourg.