KEVIN CALMON | Mutabilis – Paysage & Urbanisme

KEVIN CALMON

Chargé de projet chantier - Assistant technique d'ingénieur

Titulaire d’un BTS d’Assistant Technique d’Ingénieur en 1999, Kevin démarre sa carrière professionnelle en tant que compagnon sur des chantiers.

Fin 2001, à Pau il rejoint le bureau d’études Sogreah. Il y est alors dessinateur-projeteur-cartographe sur des sujets divers (études hydrauliques, les études d’impact, les dossiers loi sur l’eau, les réseaux et les ouvrages de génie civil..).

En 2005, il intègre l’équipe de Bordeaux en charge de la maitrise d’œuvre. Il travaille alors sur des travaux d’aménagement urbain mais aussi sur des ouvrages techniques comme des stations d’épuration ou d’eau potable, des ouvrages maritime et des réseaux. De 2012 à 2016, à Paris chez Sogreah devenu entre-temps Artelia, Kevin se spécialise sur les réseaux d’eau potable et d’assainissement, avec un rôle à la fois de chef de projet, de suivi de travaux, et est en charge du suivi administratif et financier des missions. En 2016, il intègre l’équipe Artelia Ville Durable sur les thématiques d’aménagement urbain pour des budgets inférieurs à 10 M€.

Kevin rejoint Mutabilis en juillet 2019 en tant que chef de projet. De par son expérience du terrain et ses compétences techniques, il vient étoffer l’équipe pour le suivi de chantier du Champs des Bruyères qui entame alors sa deuxième année opérationnelle, et de celui du réaménagement du centre-ville d’Erstein, dans la région de Strasbourg.