Golf
Cany Barville ( 76 )
Description
Nous proposons pour ce parcours de golf à 18 trous un plan masse qui tire parti du contexte pour le valoriser en utilisant les éléments identitaires du pays.
Au coeur d’une trame de fossés cauchois, le projet utilise finement une topographie très prononcée et les matériaux régionaux pour créer un paysage de golf en osmose avec son environnement.
Nous avons voulu ancrer le golf, programme artificiel par essence, dans son site en effaçant les limites, en fabriquant des séquences plus classiques qui s’articulent avec lieux plus singuliers.
Autant d’horizons qui évoluent au grès des saisons et des semis et qui créeront la surprise.
A plus grande échelle, le golf s’inscrit en complémentarité des projets et des atouts du pays de Caux.
Nous avons imaginé des programmes pouvant attirer les golfeurs par une diversité d’activités: golf pour les parents, équitations pour les enfants, salle multi activités pour badminton, tennis de table, tir à l’arc…
La vision que nous avons pour ce projet est de mettre en place des éléments attractifs pour faire vivre au maximum les services vitaux du golf : bar et restaurant. Et d’aller plus loin en proposant une restauration avec un jardin potager dans le domaine, des vergers, et de favoriser l’utilisation de produits régionaux.
Maîtrise d’oeuvre
Mutabilis paysage & urbanisme (mandataire)
Atelier Philippe Madec architecte
Jean-Pascal Foures architecte de golf
OGI BET technique/ hydraulique
Maîtrise d’ouvrage
Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre
Etat du projet
Concours 2012
Budget
7,6 M € HT
Superficie
103 ha dont 60ha pour le golf