Les Portes du Tarn – Quartier d’activité
Saint-Sulpice-la-Pointe ( 81 )
Description
Le futur quartier d’activité ne sera pas une «zone industrielle» classique coupant les quartiers résidentiels du cadre de vie.
Au contraire, la trame a été conçue comme un morceau de ville aux portes du Tarn, intégrée à sa situation dans la vallée.
Le quartier, en plus des liaisons qu’il aménage, propose des espaces fédérateurs, supports d’usages nouveaux pour les habitants ainsi que pour les futurs usagers de la ZAC.
Les espaces naturels existants conservés et renforcés ainsi que le parc, aménagent des parcours et constitueront les principaux lieux de détente, de jeux, de sports et de loisirs au coeur de la ZAC.
Il s’agit de tisser la ville, la nature et l’agriculture sur ce quartier en entrée de ville. C’est ainsi une complémentarité entre cadre de vie et services, un véritable lien entre les résidences, les activités, la culture, le tourisme, les usages urbains et de loisirs, la nature, la biodiversité et l’agriculture qui est ici recherchée pour le développement urbain de la communauté de communes de Tarn-Agout.
Maîtrise d’oeuvre
MUTABILIS paysage & urbanisme
Maîtrise d’ouvrage
Spla81 Les Portes du Tarn
Mission
Études d’urbanisme et maîtrise d’oeuvre:
- Études d’urbanisme
> cahier de prescriptions et fiches de lot
> suivi des opérations
> documents de concertation et communication - Maîtrise d’oeuvre de la totalité des espaces publics
> mission de base de AVP à AOR
Etat du projet
Chantier en cours / Livraison prévue 2022
Budget
36 M € HT
Superficie
198 ha